MéthanisationRécolteTENDANCES

Une coupe directe de 8,4 m pour les Jaguar 1000

Pour la récolte directe de céréales immatures, Claas a introduit la Direct Disc 8400 d’une largeur de travail de 8,41 mètres.

Deux lamiers Max Cut de 4,20 m de large chacun, avec doubles entrainements permet une vitesse de rotation des assiettes de 3.200 tr/min, de façon à pouvoir intervenir dans les grands volumes de culture. Le système de changement rapide des couteaux déjà connu dans la gamme Direct Disc mais également sur les faucheuses Disco permet de remplacer les lames usées en quelques minutes, tandis que le module Safety Link protège le lamier contre les dommages causés par le contact avec des corps étrangers. Malgré la grande largeur de travail, quatre palpeurs combinés au système Auto Contour assurent le suivi de sol et une coupe nette dans toutes les conditions d’utilisation, même sur des surfaces irrégulières.

La vis d’alimentation, d’un diamètre de 800 mm et doté d’une précompression hydraulique active, est réglable en hauteur à deux niveaux par commande hydraulique. De plus, la vitesse de rotation peut être réglée sur trois niveaux en fonction de la longueur de coupe, des conditions de récolte et du rendement.

Publicité

Les scies latérales en option peuvent être utilisés d’un seul côté ou des deux côtés et pivotés hydrauliquement en position de stationnement. Elles s’activent et se désactivent facilement depuis la cabine en appuyant sur un bouton. Grâce aux accouplements rapides mécaniques et au multicoupleur, l‘attelage et le dételage s’effectuent rapidement, comme pour l’Orbis et le Pick Up. La reconnaissance automatique des outils transfère tous les paramètres de réglage enregistrés de l’accessoire sur l’ensileuse, de sorte que le conducteur peut se mettre au travail immédiatement, sans avoir à refaire de calibrages.

Lors de l’utilisation, le rouleau-tasseur hydraulique réglable en hauteur de série et commandé depuis la cabine assure un flux de récolte régulier et en douceur dès la coupe sur le lamier MAax Cut, en particulier pour les cultures hautes telles que le sorgho et la silphie.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.